Prolongation extraordinaire de la période transitoire pour le maintien du titre de formation approfondie opératoire

⇒ IMPORTANT : Si vous avez déjà le titre de spécialiste en gynécologie - obstétrique opératoire, cette information ne vous concerne PAS !

 

Cette information concerne tous les spécialistes en gynécologie et obstétrique qui ont terminé leur formation conformément au programme de formation postegraduée de 2002. C'est-à-dire, ceux qui ont effectué leur formation et leur examen de spécialiste (y compris les opérations !) en Suisse avant juin 2013.
Si vous faites partie de ceux qui n'ont pas eu l'occasion de poser leur demande de titre de spécialiste en gynécologie-obstétrique opératoire à l'époque, vous pouvez encore le faire maintenant.

Le comité de l’ISFM a prolongé les dispositions transitoires à 15 ans, c'est-à-dire jusqu'à la fin juin 2023.

Procédure :

Pour les candidat-e-s détenant un titre fédéral de spécialiste en gynécologie-obstétrique conformément au programme de formation postgraduée du 01.01.2002 ou à un programme antérieur :

La demande de titre doit être soumise dans le logbook électronique

Veuillez uniquement soumettre une "nouvelle demande" dans le e-logbook sous la rubrique "mes demandes" et suivre le processus jusqu'au point 12. Les instructions pour chaque point de la demande se trouvent sur la page correspondante dans le e-logbook, tout en haut sous le point respectif. Déclenchez ensuite la demande finale et soumettez-la à l'ISFM sans autres pièces justificatives (veuillez télécharger la feuille de signature signée dans la demande).

Coûts ISFM : CHF 200.–

Frais administratifs de la SSGO : CHF100.–

Pour les candidat-e-s disposant d’un titre étranger de spécialiste en gynécologie-obstétrique obtenu avant le 01.07.2008 :

La demande de titre doit être soumise dans le logbook électronique. Les justificatifs attestant que les exigences du catalogue des opérations ont été remplies conformément au programme de formation postgraduée du 01.02.2002 dans le cadre de la formation continue de spécialiste (AVANT et non APRÈS l’obtention du titre) doivent être fournis. Les certificats étrangers avec catalogue des opérations confirmé doivent être fournis dans le logbook électronique. Les périodes de formation postgraduée, y compris les opérations confirmées dans les certificats, sont à saisir dans le logbook électronique, sous « gynécologie-obstétrique opératoire ». Les certificats du logbook n’ont pas à être finalisés et signés (puisqu’il existe des certificats étrangers).

A soumettre également : diplôme de médecin avec reconnaissance de la MEBEKO, titre de spécialiste en gynécologie-obstétrique avec reconnaissance de la MEBEKO, Confirmation de la réussite de l’examen de formation approfondie en Suisse.

Frais : CHF 1500.–
Frais administratifs de la SSGO : CHF100.–

Le logbook s’ouvre à l’aide du lien ci-dessus sur myFMH.

Pour toutes les questions concernant l’emploi du logbook électronique, veuillez-vous adresser au secrétariat de l’ISFM : infonoSpam@siwf.noSpamch / Tél. +41 31 503 06 00.

Délai : 30 juin 2022

.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print