Après les études, les médecins entament une formation postgraduée dans le but d’obtenir un titre de spécialiste. Pour y parvenir, les sociétés de spécialistes déterminent le curriculum nécessaire. Il est également possible d’obtenir und spécialisation supplémentaire (formation approfondie; formation complémentaire).
Dans le domaine de la Gynécologie et de l’ obstétrique les formations suivantes peuvent être accomplies:
Tous les informations concernant les examens de base, final écrit (1ère partie) et final oral (2ème partie).
1ère partie / 2ème partie
Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées sur le thème de la formation continue :
FAQ Formation continue
Si votre question n'y figure pas, adressez-vous à votre médecin-chef. Les questions en suspens sont toujours discutées lors de la conférence des médecins-chefs.
Si nécessaire, vous pouvez en outre contacter le secrétariat de gynécologie suisse SSGO : infonoSpam@sggg.noSpamch / +41 41 926 07 76
L'ISFM est le centre de compétence pour la formation postgraduée et continue des médecins mandaté par la Confédération. L’ISFM est un organe autonome de la FMH; il réunit tous les acteurs et toutes les organisations principales dans ce domaine. L’ISFM propose aux médecins une formation postgraduée et continue de qualité élevée dans plus de 120 spécialités.
Ce site utilise des cookies. Pour plus d'informations, y compris comment désactiver les cookies, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.