Groupes de travail (GT)

Les membres ordinaires de gynécologie suisse sont organisés à la base en sections/associations régionales/cantonales, y compris le Groupement romand, ainsi qu'en groupements professionnels et scientifiques.

GTHA

Groupe de travail pour activites humanitaires

Le groupe de travail pour activités humanitaires (GTAH) se constitue de plusieurs gynécologues qui ont soit une expérience de longue durée en cabinet soit une fonction dirigeant dans un hôpital et qui représentent toute la Suisse géographiquement. Tous les membres ont une expérience personnelle dans le domaine de l’humanitaire.

 

Tâches de GTAH

  • Création d’une plateforme de communication et d’information (via le site de la SSGO), afin de recenser les diverses activités humanitaires et projets en cours ciblant l’amélioration de la santé des femmes dans les pays émergents ou dans les populations à ressources limitées. Sur ce plateau, tout membre de la SSGO est libre d’annoncer ses activités. Sa transparence devrait permettre de faciliter les échanges d’expériences, améliorer les contacts, dynamiser les synergies, créer les émulations voire des vocations, limiter les échecs et ainsi mieux assurer la pérennité des différents projet.

               Pour les récoltes de données veuillez remplir ce formulaire :

                                              Formulaire activités humanitaire

  • Recenser le matériel qui pourrait être mis à disposition en créant un inventaire du mobilier, d’appareils médicaux, de laboratoire, de matériel de soin etc.

Mitglieder

  • Dr méd. Monika Mueller Sapin, Fribourg
  • PD Dr méd. Verena Geissbühler, Winterthur
  • Dr méd. Sophie Venturelli, Bellinzona
  • Dr méd. Eric Mégevand, Genève
  • Dr méd. Nicolina Momcilovic, Bellinzona
  • Dr méd. Brigitte Weber, Sarnen
  • Dr méd. Dorothea Hefti, Langenthal
  • Dr méd. André Kind, Basel
  • Dr. méd. Regina Winkelmann, Murten
  • Dr. méd. Bettina Mende, Sachseln
  • Dr. méd. Anita Gharibian, Kerns

gynécologie Suisse soutient des projets humanitaires

gynécologie suisse finance des projets dans des pays en développement, menés sous la responsabilité d’un représentant de Gynécologie Suisse. Il s’agit d’un soutien à des collaborations, des frais de déplacements et des projets qui sont proposés et mis en œuvre dans le but d’améliorer la santé mère – enfant (Mother and child health – MCH), particulièrement au niveau de la prévention et du diagnostic. Ce soutien a pour but de renforcer les relations de la Suisse dans le domaine de la gynécologie obstétrique avec les réseaux de santé des femmes dans les pays à faible et moyen revenu. Des projets à visées commerciales sont bien évidemment exclus.

Délai des candidatures 2020 : 30 septembre 2020
Délai des candidatures 2021 : 31 décembre 2020
 

Règlement pour demande de financement de projets humanitaires

Formulaire demande

 

PROJETS SOUTENUS PAR LA SSGO

Two Referral hospitals in Uganda for patients with prolapse and fistula. Surgical treatment by urogynecologists from Uganda and Switzerland"

Médecins sans Frontières(MSF) recherche urgemment : Gynécologues pour les missions MSF

 

Nous souhaiterions vous informer que Médecins sans Frontières Suisse recherche urgemment des gynécologues qui sont disponible prochainement pour des mission d’une durée minimum de deux mois dans différents pays, comme par exemple le Kenya ou l’Iraq.

L’annonce peut être consulter ici.

Pour plus d’information sur les profils recherchés, le processus de recrutement et des séances d’information, vous pouvez visiter la page «Travailler avec nous».

 

.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print